Depuis le mois de novembre 2024, l’association est locataire d’un nouveau local en centre-ville pour les équipes du pôle Hébergement-Logement, initialement implantées au sein du centre d’hébergement La Simiane.

Le besoin d’augmenter l’espace de bureau disponible et de se rapprocher du centre-ville a progressivement émergé pour l’équipe AVDL puis celle de l’HU. L’équipe AVDL fonctionne en effet sur une modalité d’ « aller-vers », qui amène les professionnelles à intervenir « là où se trouve » le public accompagné c’est-à-dire la plupart du temps en rue ou – dans une moindre mesure – dans les bureaux des accueils de jour de l’ADJ/N. La grande majorité de leurs rendez-vous se fait donc en centre-ville.

Concernant l’équipe du centre d’hébergement d’urgence La Simiane, ce local lui permets de s’installer à l’extérieur du site pour réaliser les tâches administratives nécessitant de ne pas être dérangé.

Enfin, le renforcement des deux équipes au cours du premier semestre 2024 a rendu l’espace bureau des équipes éducatives trop restreint. La recherche du local s’est donc axée principalement sur la localisation d’un bien permettant aux deux équipes de circuler entre leur lieu de travail et les lieux de vie des publics accompagnés : en centre-ville, proches des transports en commun et d’un parking